samedi, janvier 26, 2008

L'homme descend de la femme

La fille parlait
et elle disait
mon corps est une terre humide
au matin de l'amour
dans les petites heures
au delà du brouillard
et des choses cachées
j'accueillerai l'homme sans visage
l'homme en chaque homme
glaise de la glaise
je le façonnerai de mes gestes
pour en faire cette fontaine
où le plaisir vient se donner à boire
les mains ouvertes
les paumes tournées vers le ciel
quand les yeux cherchent
ce que les mots ne trouvent pas
la réponse
à aucune question
regarde,
Le ciel est grand
quand il déborde de la chair
et qu'au poignet de l'homme
bat le sang
une prière chaude
et sans gravité
un festin de sexe et de larmes
et de cris et de rage
et de temps
petite mort
pour naître encore
L'homme descend de la femme

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison de parler des capotes en glaise, à ce sujet. :)

Jipes Blues a dit…

Un ode charnelle et profonde à notre humanité Bien joli texte !

Abalem a dit…

La lecture, devrais-je dire la descente, de ce texte est fascinante !