dimanche, février 12, 2012

La moitié de moi

Comme un éclair sur un fond noir,
Avant l'orage
Comme une eau claire, un ciel à boire,
Tout en nuages
Comme une étoile au fond du soir,
Cherche un passage

J'attends j'attendrai, j'attendrai j'attends

Comme la chair attend la chair,
Dans le désir
Comme le sombre attend le clair 
Pour s'évanouir
Comme le feu attend le fer
Pour mieux s'offrir,

J'attends j'attendrai, j'attendrai j'attends

J'attendrai ton pas
Au pas de la porte
La moitié de moi
Que le jour emporte
J'attendrai ta voix
Tous les mots qui sortent
La moitié de moi
Que c'est toi qui portes

Comme une pierre sur une bague,
Un coeur serti
Comme une lettre un signe un tag,
Au lieu d'un cri
Comme la mer de vague en vague,
En vis à vis

J'attends j'attendrai, j'attendrai j'attends

Comme l'amour attend l'amour,
à dire, à faire
Comme la nuit attend le jour,
Et sa lumière
Comme jamais attend toujours,
Pour tout refaire

J'attends j'attendrai, j'attendrai j'attends

J'attendrai ton pas
Au pas de la porte
La moitié de moi
Que le jour emporte
J'attendrai ta voix
Tous les mots qui sortent
La moitié de toi
Que c'est moi qui porte...

Ce texte mis en chanson par Daniel Lavoie figure sur l'album "comédies humaines" (Universal).

Aucun commentaire: