mercredi, décembre 12, 2007

Jalousie

Elle le regarde
Elle pose sa main sur lui
Avec ce mélange de calme
Et d'impatience
Qui donne à son visage
Un air
D'inquiétude peut-être.
Il est
Avec elle
Gardant ses mots
Prêts et neufs pour plus tard
Tout à l’heure
Quand ils seront seuls.
Bien sûr dans sa relation avec lui
Les décisions ne sont pas égales
Elle décide du moment
Et lui
Décide du discours immuable
Qui va la transporter
Loin de moi
Ce qui m'amène
A le regarder
Avec beaucoup de crainte et de respect
Chaque fois qu'elle le lit
Le livre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, Zyd
Un mot pour saluer l'arrivée de ce blog et aussi parce que je ne peux le laisser, ce mot, sur le post "l'ex" que je trouve vraiment superbe. Donc je le dis ici :-)

Lunaba a dit…

un petit moment d'intimité que l'on partage avce personne, comme une petite madeleine de Proust...